Une semaine au hameau des étoiles

Je rentre d'un séjour d'une semaine au hameau des étoiles!!!
Je me suis bien amusé!!! J'ai appris plein de chose, et me suis fait plein de copains astronome!!!
Je dormais avec 2 autres ami dans un chalet. Je suis arrivé le dimanche soir vers 17h00. Nous n'avons put observer que 2 soir, a cause de la météo. Sinon, il a fait beau les premiers jours, sauf à partir du Jeudi soir, où on a eu de l'orage. Nous avons regarder des film, en attendent qu'il fasse nuit pour observer. Pour les observation, on avait 2 dobson (150 et 200mm) a notre disposition, et j'ai réussi à viser M 51!!! Nous avions des activités dans la journée (toutes passionnantes), tel que construction et lancement de micro-fusée (la mienne a fait bon vol, et j'ai peut la récupéré avec un ailerons de casser, qui a été réparer), ou bien construction d'un roover Martien en bristol, l'étude de la mécanique céleste, simuler toute sorte de vol dans l'espace avec un puissant simulateur, la visite de la cité de l'espace... Bref, c'était génial. Nous allions à la piscine vers 17h30, quand le temps était de la parti... J'ai même acheté des fragement de météorites. Un grand merci à tous les moniteurs!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire